Aide en direct de 8h à 18h
1-800-804-6059

Au Québec, nous aimons les motoneiges. Quand on vit dans une région où les températures sont inférieures à zéro, on peut se sentir un peu déprimé d’être coincé à l’intérieur. En fait, La motoneige est une activité thérapeutique pour les habitants du Québec. Sortir et profiter du plein air toute l’hiver est bon pour le moral.

Pour une expérience des plus bénéfiques, une bonne planification peut vous éviter des ennuis.

Voici 10 articles indispensables pour votre prochaine randonnée en motoneige :


Bougies de rechange et clé à bougie –

Si vous n’utilisez pas l’huile synthétique AMSOIL pour motoneige à deux temps, l’encrassement des bougies peut être un problème. Avoir une bougie de rechange vous évite de tombé en panne. À l’achat de nombreuses motoneiges sont livrées avec un outil pratique pour vous aider à faire le travail.


Courroie de rechange –

Les courroies cassées sont un problème pour de nombreux équipements de sports motorisés, y compris les motoneiges. Il est toujours préférable d’en avoir une de rechange.


Trousse d’outils –

Autrefois, la plupart des motoneiges étaient équipées d’une trousse d’outils très pratique. Aujourd’hui, cependant, la plupart des motoneiges ne sont livrées qu’avec une clé à bougie et peut-être un outil d’embrayage pour remplacer la courroie. Construisez votre propre trousse à outils et incluez un tournevis, un petit jeu de clés et des pinces.


Attaches zip –

Elles sont très pratiques si vous avez besoin d’une réparation rapide.


Fil de fer à écoper ou ruban adhésif en toile –

Si quelque chose d’important se casse, comme un bras de commande ou un carénage en plastique, ces éléments peuvent aider à relier votre machine si vous devez rentrer chez vous en boitant.


Corde de traction –

Vous ne voulez jamais tirer sur la corde du démarreur et la voir sortir en morceaux. Une corde de secours peut vous permettre de repartir. Certains traîneaux modernes à démarrage électrique ne sont pas équipés d’une corde de traction. Si la batterie fait défaut, vous pouvez enrouler votre corde de secours autour de l’embrayage primaire pour démarrer le moteur.


Corde de remorquage –

Se retrouver coincé est une chose pénible. Ayez une corde de remorquage pour vous tirer de là et éviter toute mauvaise surprise. Dans certaines situations, la méthode de traction par traîneau fonctionne également très bien.


Tuyau d’essence de rechange –

Un tuyau d’essence supplémentaire peut être utilisé pour réparer une conduite d’essence fissurée. De plus, il peut servir de siphon si un autre membre de votre équipe tombe en panne d’essence. Certains traîneaux sont équipés d’un réservoir à l’arrière pour transporter du carburant supplémentaire. Si vous avez une motoneige à deux temps, une huile supplémentaire est également indispensable.


Trousse de premiers soins –

Les accidents arrivent au moment où l’on s’y attend le moins, c’est pourquoi il est bon d’emporter de la compresse et des bandages.


Kit de survie –

Si les choses tournent mal et que le froid s’installe, il est important d’avoir des articles pour vous protéger, notamment une lampe de poche, des outils pour allumer un feu, une couverture d’urgence, des chauffe-mains, des collations énergétiques et de l’eau.