25 mai 2020
Les fabricants automobiles (OEM) travaillent fort pour améliorer l’économie de carburant et la réduction des émissions polluantes. Par conséquent, la plupart des moteurs utilisent une combinaison de turbochargers, l’injection directe, réglage variable des soupapes pour une meilleure économie de carburant et augmenter la puissance.
La tendance des huiles moteur plus légères à atteindre ces objectifs se poursuit avec les viscosités 0W-16 qui apparaissent sur le marché et les viscosités 0W-12 et 0W-8 qui devraient suivre. L’industrie a répondu à ces technologies moteur avancées et aux viscosités des huiles ultras légères par deux nouvelles SPÉCIFICATIONS d’huile : ILSAC GF-6 et API SP.
La séparation : GF-6A et B
Le Comité international de normalisation et d’approbation des lubrifiants (ILSAC) a créé un nouveau précédent sur le marché de l’huile à moteur pour automobiles en le scindant en DEUX PARTIES. L’une des principales différences entre les DEUX SPECIfICATIONS est la COMPATIBILITE.
Les deux versions se concentrent sur la protection contre l’usure, la prévention du préallumage à basse vitesse (LSPI) et l’amélioration de la propreté du moteur. Cependant, le GF-6B présente un test rigoureux d’économie de carburant. Les huiles de moteur peuvent être facilement identifiées comme des huiles ILSAC GF-6A ou 6B par l’emblème de l’API sur l’étiquette frontale de l’emballage. Un bouclier représente la spécification du GF-6B pendant toute la durée de l’opération l’étoile traditionnelle indique un produit GF-6A. Les deux SPECIFICATIONS DE L’ILSAC répondent à la SPECIFICATION DE L’API standard de l’industrie qui est la plus courante que l’on trouve dans les manuels d’utilisation.
Toujours pionnier
Nos affirmations sur l’utilisation des technologies de pointe ne sont pas que des paroles en l’air, et cette MISE À JOUR SPÉCIFIQUE le prouve une fois de plus. Les huiles moteur synthétiques AMSOIL répondent déjà aux nouvelles normes industrielles ou les dépassent et ne nécessitent aucun changement de formulation. Ce n’est pas la première fois que nous sommes dans cette situation pendant que nos concurrents travaillent à apporter des ajustements majeurs à la formulation, nous sommes déjà prêts. Nos étiquettes de produits présenteront bientôt les nouvelles caractéristiques.