...
Aide en direct de 8h à 18h
1-800-804-6059

Quelles sont les étapes à suivre pour changer l’huile primaire et l’huile de transmission d’une moto Harley-Davidson

position moto harley davidson

Si vous êtes un peu bricoleur et que vous possédez une moto, il y a de fortes chances que vous préfériez remplacer l’huile primaire ou l’huile de transmission de votre moto par vos propres moyens. Dans ce cas, il vous suffit de suivre les instructions de ce tutoriel.

Remplacement de l’huile primaire

Voici les étapes à suivre si vous ne savez pas comment faire la vidange d’une huile.

Étape 1

Le remplacement de l’huile primaire est très facile. Toutefois, il nécessite que vous vous serviez d’outils qui sont divers et variés. Parmi eux, vous avez :

  • Un bac à vidange d’huile ;
  • L’entonnoir primaire ;
  • Un joint torique
  • Une douille de 5/8 pouces ;
  • Une douille de serrage ;
  • Une clé à douille ;
  • Un entonnoir ; 
  • Un joint d’étanchéité ;
  • Une clé dynamométrique ;
  • Une clé pour détacher le filtre ;
  • Votre huile pour transmission AMSOIL ;
  • Votre huile pour primaire AMSOIL

Maintenant que vous avez réuni tout le nécessaire, l’étape suivante consistera à vous mettre au travail.

Étape 2

Localisez votre bouchon de vidange principal. Une fois que ce sera fait, vous devrez retirer le boîtier de couvercle primaire. Pour cela, vous aurez besoin de votre clé à douille et de votre douille de serrage. 

Étape 3

Puisque le boîtier primaire est désormais retiré, il est temps de drainer le fluide primaire. Pour cela, vous devrez desserrer le bouchon de vidange principal en vous servant de votre douille 5/8 et de votre clé dynamométrique. Lorsque le bouchon est retiré, positionnez le bac à vidange d’huile afin de recueillir l’huile. Dès que celle-ci s’est complètement écoulée, remettez le bouchon de vidange et servez-vous de l’entonnoir primaire afin de mettre la nouvelle huile. 

Étape 4

Lorsque le réservoir d’huile de votre Harley-Davidson est plein, remplacez le joint d’étanchéité, remettez en place votre boîtier de couvercle primaire et voilà, votre vidange est terminée.


Remplacement de l’huile de transmission

Pour remplacer l’huile de transmission de votre Harley-Davidson, vous devrez suivre les étapes suivantes :

Étape 1

Localisez votre bouchon de vidange de transmission. Il est situé en dessous de la moto entre les deux amortisseurs. Retirez le bouchon de vidange et laissez le liquide de transmission se vider. Posez un nouveau joint torique sur le bouchon de transmission et réinstallez-le.

Étape 2

L’étape suivante consistera à retirer le bouchon du réservoir d’huile de votre transmission. Dès que c’est fait, servez-vous de l’entonnoir afin de remplir le réservoir avec une nouvelle huile. Veillez à respecter la quantité qui est indiquée pour votre moto. 

Étape 3

Une fois que vous avez rempli votre réservoir d’huile, veillez à vérifier le niveau en vous servant de la jauge. Notez que pour le modèle Harley Davidson Softail, le manuel d’utilisateur précise de le faire lorsque la moto est sur la béquille. Si vous vérifiez le niveau d’huile et que celui-ci est parfait, il ne reste plus qu’à refermer le bouchon du réservoir et vous aurez terminé.

Voir en vidéo :

Comment faire le changement d’huile du moteur d’une moto Harley-Davidson

faire une vidange huile moto harley davidson
faire une vidange huile moto harley davidson

Nous espérons que vous avez apprécié, faite nous part de votre commentaire.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.