...
Aide en direct de 8h à 18h
1-800-804-6059

FAQ Réponses aux questions communes

rabaisamsoil1

Achat des produits AMSOIL

Ou peut-on acheter les produits Amsoil ? Réponse: Vous pouvez trouver les 200 produits Amsoil en ligne sur huilesynthetique.com et obtenir 25% de rabais (livraison gratuite avec un minimum d’achats). Vous pouvez aussi vous en procurer chez les revendeurs autorisés comme les magasins de pièces d’autos, centres d’entretiens automobiles et agents autorisés.

Les produits Amsoil ne sont pas offerts dans les magasins à grande surface sauf les CT pour quelques produits uniquement.

Le compte commercial Amsoil pour qui et comment l’obtenir ? Réponse: Pour les entreprises qui achètent des lubrifiants destinés à être utilisés dans leurs véhicules ou leurs équipements.

Pour faire la demande d’ouverture d’un compte commercial, vous devez remplir le formulaire en ligne ou le télécharger ici.

Le compte revendeur Amsoil pour qui et comment l’obtenir ? Réponse: Pour les centres de services automobiles, les magasins de pièces automobiles qui gèrent un commerce avec un accès au public. L’entreprise ne doit pas être située à domicile ou enregistrée à une adresse résidentielle.

Pour faire la demande d’ouverture d’un compte revendeur, vous devez remplir le formulaire en ligne ou le télécharger ici.

Devenir un agent AMSOIL

Est-il possible de gagner un revenu résiduel en tant qu’ agent autorisé AMSOIL ? Réponse: Le revenu résiduel désigne l’argent gagné par une participation indirecte. Bien qu’il soit possible de gagner un revenu résiduel en tant qu’ agent autorisé AMSOIL, il faut pour cela un groupe actif de concessionnaires de groupes personnels qui réussissent. Les agents qui enregistrent d’autres membres et les aident à se former pour réussir peuvent continuer à gagner des commissions s’ils tombent malades ou s’ils ne peuvent pas travailler activement dans leur concession pour une autre raison. La constitution d’un groupe personnel performant nécessite toutefois un engagement fort en matière d’éducation et de formation.

Est- ce que les agents doivent acheter des produits AMSOIL à des prix artificiellement élevés par le biais du programme de commercialisation à plusieurs niveaux ? Réponse: Non. Les agents achètent les produits AMSOIL au prix de gros.

Y a-t-il des frais à payer pour annuler une concession AMSOIL ? Réponse:Non. Les frais d’inscription comme agent à AMSOIL sont remboursables si une notification d’intention est faite à AMSOIL INC. dans les trois jours suivant la date indiquée sur la demande. Dans le cas contraire, le concessionnaire peut simplement choisir de ne pas renouveler son adhésion.

Les bases des huiles synthétiques et le passage de l’huile minérale à l’huile synthétique

Les lubrifiants AMSOIL peuvent-ils être mélangés sans risque ? Réponse: Le mélange des lubrifiants synthétiques AMSOIL est non seulement inutile, mais il peut entraîner une réduction des performances et même une défaillance de l’équipement. AMSOIL adapte soigneusement ses lubrifiants synthétiques en fonction des normes de contrôle de qualité les plus strictes afin de fournir les propriétés requises pour l’application prévue.

Les fluides pour transmission automatique en sont un parfait exemple. Certaines transmissions nécessitent des lubrifiants qui contiennent des caractéristiques de frottement spécifiques pour réduire, ou éliminer, le glissement des embrayages, tandis que d’autres transmissions peuvent nécessiter des exigences de frottement différentes. Le mélange de fluides recommandés pour différentes spécifications de performance peut entraîner une foule de problèmes, notamment des changements de vitesse erratiques et des défaillances de la transmission.

Dans certaines applications, le mélange de lubrifiants n’entraînera pas de défaillance du matériel, mais il réduira les performances. Par exemple, si l’huile moteur synthétique 5W-30 AMSOIL Signature Series est installée dans un véhicule et que son propriétaire ajoute l’huile moteur synthétique 5W-30 AMSOIL OE pour compléter le moteur si la Signature Series n’est pas disponible, le véhicule continuera à fonctionner parfaitement ; la Signature Series et l’huile moteur synthétique OE partagent une chimie similaire, et des formulations de même viscosité peuvent être mélangées en toute sécurité. Cependant, le mélange de lubrifiants réduira l’espérance de vie de la Signature Series et ses avantages en termes de performances. AMSOIL ne permet pas de prolonger les intervalles de vidange lorsque les huiles ont été mélangées.

Pour minimiser le risque de problèmes de performance et de garantie dus à un mélange incorrect, AMSOIL ne recommande pas de mélanger les lubrifiants synthétiques AMSOIL.
Quelle est la différence entre l’huile synthétique et l’huile conventionnelle ? Réponse: L’huile moteur, qu’elle soit synthétique ou à base de pétrole, est constituée de chaînes moléculaires d’atomes d’hydrogène et de carbone, appelées hydrocarbures. Le pétrole brut est un liquide épais, très inflammable, de couleur brun foncé ou verdâtre, à haute densité énergétique. De nombreux éléments contaminants existent dans ce mélange complexe d’hydrocarbures, notamment le soufre, l’azote, l’oxygène et des composants métalliques tels que le nickel ou le vanadium. Le pétrole brut est la matière première utilisée pour une grande variété de produits pétrochimiques, y compris les solvants, les engrais, les plastiques et les lubrifiants.

Le processus de raffinage du pétrole permet de séparer les différents types de molécules présentes dans le pétrole en fonction de leur poids, ce qui donne un lot concentré adapté à la fabrication de produits tels que l’essence, le GPL, le kérosène ou les huiles de base pour lubrifiants. La composition chimique de l’huile moteur conventionnelle peut varier considérablement en fonction du processus de raffinage du pétrole brut.

Alors que les huiles de base pétrolières sont raffinées, les huiles de base synthétiques sont fabriquées et peuvent atteindre un niveau de performance plus élevé. L’huile synthétique est chimiquement conçue pour une certaine composition moléculaire avec une structure adaptée et uniforme. Ce contrôle précis de la composition moléculaire finale des huiles synthétiques est la clé de leurs performances supérieures. En concevant les structures moléculaires de manière planifiée et ordonnée, on obtient des molécules, et des produits finaux, beaucoup plus stables que leurs homologues du pétrole raffiné.

L’huile synthétique peut-elle être utilisée dans les nouveaux moteurs ? Réponse:Oui. L’huile synthétique est parfaitement sûre pour une utilisation dans les moteurs neufs et les moteurs à haut rendement.

Les nouvelles voitures doivent-elles être rodées à l’huile minérale ? Réponse:Non. Les huiles à moteur synthétiques AMSOIL peuvent être utilisées en toute sécurité lors d’un rodage. En fait, la majorité des véhicules sont déjà équipés d’huile synthétique en usine, notamment la Dodge Viper et la Chevrolet Corvette.

Pourquoi y a-t-il une limite d’heures en plus des limites de temps et de kilométrage sur la durée de vie de l’huile moteur synthétique AMSOIL ? Réponse:Quelle que soit la qualité de la formulation de l’huile moteur, elle ne durera pas éternellement. À mesure que les kilomètres s’accumulent, l’huile moteur commence à se dégrader et à perdre son efficacité lubrifiante, sans compter que les additifs sont en déclin. Les conditions de conduite difficiles accélèrent ce processus. Même avec peu de kilomètres parcourus, l’oxydation, les gaz et l’humidité font des ravages et déclenchent le processus de dégradation, ce qui oblige à fixer une limite de kilométrage et de temps pour les intervalles de vidange. La marche au ralenti excessive, fréquente dans les parcs de véhicules, exerce une pression supplémentaire sur l’huile, ce qui oblige à fixer une limite d’heures pour les véhicules soumis à une marche au ralenti excessive. Les fabricants d’huile moteur et de véhicules ont élaboré des recommandations générales concernant la durée ou le kilométrage maximum d’utilisation de l’huile ; en général, ces intervalles se situent entre 8 000 et 1200 Km, selon le type de service.

De nombreuses huiles moteur synthétiques AMSOIL sont spécialement formulées pour des intervalles de vidange prolongés, offrant une protection maximale plus longtemps que les autres huiles. Consultez la fiche technique du produit pour obtenir des recommandations spécifiques.

Les huiles moteur synthétiques provoquent-elles des fuites d’huile dans les moteurs ? Réponse:Non. Les huiles synthétiques ne provoquent pas de fuites d’huile dans les moteurs. En fait, l’huile moteur synthétique AMSOIL est entièrement compatible avec les matériaux d’étanchéité modernes et est correctement formulée pour conditionner les joints, en les gardant souples pour éviter les fuites.

Les huiles de moteur AMSOIL peuvent-elles être mélangées à d’autres marques ? Réponse:Oui. Les huiles moteur synthétiques AMSOIL sont compatibles avec d’autres huiles moteur conventionnelles et synthétiques. Toutefois, le mélange d’autres huiles avec les huiles moteur AMSOIL raccourcit la durée de vie de l’huile et réduit ses avantages en termes de performances. AMSOIL ne permet pas de prolonger les intervalles de vidange lorsque les huiles ont été mélangées. Le mélange d’autres huiles avec des huiles moteur AMSOIL annulera également la garantie limitée de AMSOIL.

Je viens d’acheter une voiture neuve et je veux l’équiper d’huile à moteur AMSOIL. Est-ce que ça pourrait annuler ma garantie? Réponse:Absolument pas. Les constructeurs recommandent d’utiliser des huiles avec un niveau de viscosité suffisant et approuvées par l’API (American Petroleum Institute). Le constructeur doit honorer sa garantie tant que l’huile utilisée répond aux normes et n’est pas la cause du bris. L’huile à moteur AMSOIL répond à ces exigences de qualité et les surpasse. De plus, AMSOIL offre une garantie limitée pour votre protection. La loi fédérale américaine stipule qu’un constructeur ne peut exiger l’utilisation d’une marque ou d’un produit spécifique à moins que celui-ci ait été fourni gratuitement.

Note : Si un concessionnaire, un centre d’entretien ou une autre entreprise déclare que l’utilisation des huiles synthétiques AMSOIL annulera votre garantie, demandez que cette déclaration soit mise par écrit.

Envoyez-la au Service technique AMSOIL (adresse : One AMSOIL Center, Superior, WI 54880). Si l’entreprise refuse de fournir la déclaration écrite, envoyez une lettre au Service technique AMSOIL. Indiquez qui a fait cette déclaration et son contenu exact. AMSOIL contactera ensuite l’entreprise concernée pour les informer que leur déclaration est fausse et illégale. Votre nom ne sera pas divulgué.

On m’a toujours dit de changer l’huile environ aux 5 000 km pour entretenir convenablement mon véhicule. Comment peut-on conduire 40 000 km (ou 1 an) sans faire de vidange avec l’huile à moteur synthétique AMSOIL? Réponse:L’huile à moteur synthétique AMSOIL Signature Series est garantie pour 40 000 km (25 000 milles) ou un an en service normal. En service intensif, elle est garantie pour 24 000 km (15 000 milles) ou un an. En fait, certaines huiles diesel AMSOIL peuvent soutenir des intervalles recommandés allant jusqu’à plus de 80 000 km. C’est AMSOIL qui a inventé l’expression « intervalle de vidange prolongé ».

Les capacités de ses produits sont constamment mises à l’épreuve et confirmées depuis 40 ans sur des centaines de millions de kilomètres. L’huile à moteur synthétique AMSOIL permet des intervalles de vidange prolongés puisqu’elle résiste mieux à la dégradation.

Les lubrifiants AMSOIL empêchent la formation de dépôts nuisant à la performance. Ils résistent à la volatilisation (combustion) altérant la viscosité et augmentant la consommation d’huile. Enfin, les additifs contenus dans les huiles à moteur AMSOIL sont essentiels à leur efficacité. Ils conservent leurs propriétés même dans les conditions les plus difficiles durant toute la durée de l’intervalle de vidange recommandé.

Quel type de matières premières AMSOIL utilise-t-elle ? Les lubrifiants synthétiques AMSOIL sont-ils à base de PAO ? Réponse:
AMSOIL maintient les détails de la formulation comme étant exclusifs et ne divulgue pas de détails concernant le type de base synthétique utilisé dans ses lubrifiants synthétiques. AMSOIL a mis au point la première huile moteur synthétique qualifiée API au monde en 1972 et est restée le leader de l’industrie des lubrifiants synthétiques en recherchant continuellement de nouvelles technologies et en exigeant uniquement des matières premières de la plus haute qualité. Au fur et à mesure que l’entreprise progresse dans le domaine des nouvelles technologies, il est de plus en plus important que ces informations restent propriétaires.

AMSOIL considère les huiles de base synthétiques de la même manière que les additifs, chacun ayant son propre ensemble de propriétés uniques. AMSOIL n’insiste pas sur un type particulier d’huile de base, mais sur des paramètres de performance particuliers. AMSOIL choisit l’huile de base synthétique ou la combinaison d’huiles de base qui donne le résultat souhaité et adapte ses lubrifiants en fonction de l’application (essence, diesel, course, transmission, engrenage, vidange prolongée, températures extrêmes, etc.) ).
En fin de compte, le type de matière première utilisé pour formuler l’huile est sans importance ; ce qui compte, c’est la performance du produit.