La vidange périodique de l’huile primaire permet d’éviter l’usure de la chaîne, des engrenages et des roulements, tout en prévenant le patinage de l’embrayage pour des décollages en toute confiance. C’est une opération simple que vous pouvez effectuer avec des outils de base et un peu de savoir-faire. Voici comment effectuer une vidange d’huile primaire sur une Harley-Davidson.
Pour cette démonstration, nous utilisons une Harley-Davidson Softail Fat Boy Lo 2014.
Outils nécessaires pour une vidange primaire d’huile Harley-Davidson
- Entonnoir primaire
- Bac de vidange
- Nouveau joint torique
- Douille de 5/8 pouce
- Mèche dynamométrique T27
- Clé à douille
- Clé dynamométrique
- Joint du couvercle primaire
- Fluide primaire synthétique V-Twin
Localisez le bouchon de vidange du fluide primaire, qui se trouve juste en dessous du boîtier primaire.
Ensuite, utilisez la clé à douille et la clé dynamométrique T27 pour retirer le couvercle du primaire. Il y a cinq boulons ; veillez à les placer dans un endroit sûr pour ne pas les perdre. Mettez le couvercle primaire de côté.
Vidange de l’huile primaire
Faites glisser votre bac de vidange en place, puis utilisez la douille de 5/8 de pouce et la clé à douille pour desserrer le bouchon de vidange. Retirez-le à la main jusqu’au bout pour qu’il ne tombe pas dans le bac de vidange.
Ensuite, remplacez le joint du couvercle du boîtier primaire. Vous devez pouvoir retirer l’ancien joint. Le nouveau joint doit se mettre en place, puis mettez le couvercle de côté.
Nettoyez le bouchon de vidange et installez le nouveau joint torique. Commencez à la main, puis serrez-le avec une clé à douille et une douille de 5/8 de pouce. Réglez la clé dynamométrique à un couple de 14-21 pieds-livres et serrez le bouchon.
Remplir le primaire d’huile
Il est utile d’utiliser un entonnoir conçu pour un boîtier primaire. Les Harley-Davidson Softails ont besoin d’un litre de fluide primaire. Assurez-vous de consulter votre manuel du propriétaire ou le guide des produits AMSOIL pour connaître la capacité d’huile primaire correcte pour votre moto.
Une fois que vous avez rempli le boîtier primaire de liquide, vérifiez visuellement le niveau de liquide. Le liquide primaire doit toucher le bas du plateau d’embrayage.
Enfin, remettez le couvercle primaire en place. Après avoir serré chaque boulon à la main, utilisez une clé dynamométrique et une clé T27 pour les serrer à la bonne valeur. Votre clé dynamométrique doit être réglée sur un couple de 84 à 108 pouces-livres. N’oubliez pas de les serrer en étoile, comme les écrous de roue d’une voiture.
C’est tout ce qu’il y a à faire pour effectuer une vidange primaire d’huile Harley-Davidson. Veillez à jeter l’huile usagée de manière appropriée. Pour votre moto, consultez le manuel du propriétaire pour connaître la capacité et la viscosité de l’huile, ou consultez le guide des produits AMSOIL.
Découvrez comment changer l’huile sur une moto Harley-Davidson et comment changer le liquide de transmission sur une Harley.
merci très bien fait
Merci pour votre commentaire !