Nous avons un VTT Polaris Sportsman 450cc.
Les outils nécessaires pour faire la vidange d’huile sont
- un bac en plastique pour récupérer l’huile
- un entonnoir
- une clé dynamométrique
- une paire de gants de mécanicien
- des lunettes de protection
- un outil pour desserrer les filtres
- une clé à cliquet
- une paire de pince
- une clé Allen
- un cric pour lever le VTT
Utiliser une paire de pince pour enlever le couvercle en plastique qui donne accès à la jauge à l’huile. Il est toujours préférable de vérifier le niveau de la jauge à l’huile avant de faire le changement d’huile. Ça peut nous donner des indices s’ il y a une consommation d’huile ou un problème du moteur. Ne remettez pas la jauge à l’huile en place, cela va faciliter l’écoulement de l’huile du moteur.
Le kit comprend deux récipients dhuile 5W50 et un filtre à l’huile pour Polaris. Vous pouvez faire l’achat de cet ensemble sur notre site web “huile synthétique.com” .
Avec la clé à cliquet et douille Allen, retirer le bouchon de la panne à l’huile. assurez-vous de bien aligner la panne à l’huile pour récupérer l’huile usée du moteur. Placer le bouchon de la panne à l’huile en évidence pour ne pas qu’il tombe dans l’huile.
utiliser un cric pour lever le devant du VTT. Pour faciliter l’accès au moteur, il est préférable d’enlever la roue avant droite du VTT. Le passage pour atteindre le filtre est plutôt restreint, donc c’est pour cette raison que quand on enlève la roue ça devient plus accessible.
Utiliser la clé à cliquet et un outil pour desserrer les filtres. Dévisser le filtre Avec la clé à cliquet et ensuite vous pouvez le finir à la main et le surplus d’huile usée coulera dans la panne. Avant de remettre le filtre neuf sur le véhicule, il est préférable de mettre une petite couche d’huile sur le joint d’étanchéité du filtre pour faciliter le desserrage futur.
Pour remettre le filtre neuf sur le véhicule, assurez-vous de bien l’aligner. Serrer le à la main jusqu’à le filtre touche au bloc du moteur et faites lui faire un quart de tour supplémentaire. En fait, le filtre ne devrait pas être installé avec un outil pour ne pas trop la serrer.
Utiliser un nouveau joint torique en brasse pour le bouchon de la panne à l’huile. réinstaller le bouchon de la panne avec la clé à cliquet. Ensuite, utilisez la clé dynamométrique pour s’assurer que le bouchon est serré à 21 livres. Consultez votre manuel d’entretien pour plus de détails sur le bouchon à l’huile.
Maintenant nous allons ajouter l’huile neuve dans le moteur. Utiliser l’entonnoir pour pouvoir verser l’huile. L’huile à moteur Amsoil pour VTT 5W-50 qui est conçue spécialement pour les VTT et côte à côte Polaris. Faites couler l’huile dans l’entonnoir doucement pour ne pas faire déborder. Après avoir ajouté deux contenants d’huile, remettez le bouchon. Maintenant nous allons démarrer le moteur et le faire marcher une minute pour que l’huile circule et remplisse d’huile le filtre à l’huile.
Il faut maintenant vérifier le niveau d’huile avec la jauge. Normalement pour ce modèle de VTT 2 récipients de 946 ml sont requis pour l’huile à moteur. Après avoir vissé la jauge correctement, il est bien de d’essuyer l’entrée d’accès d’huile et finalement remettre le couvercle de plastique.
Pour trouver les bons produits lubrifiants et les huiles pour votre VTT vous pouvez consulter le guide de produits Amsoil en ligne sur “huile synthétique.com” .
Le guide vous indiquera les bons produits qui rencontrent et surpassent les normes du fabricant. vous trouverez aussi les quantités requises pour votre VTT et d’autres informations pertinentes.