Aide en direct de 8h à 18h
1-800-804-6059

Le bonhomme hiver fera son entrée officielle bientôt avec la première tempête de neige de la saison qui traversera nos régions. Les amateurs d’hiver attendaient avec impatience l’occasion de faire leurs premières randonnées en motoneige de la saison, et le temps est presque venu d’exécuter les plans et les tracés des sentiers qui ont été établis depuis des semaines. Rien ne ruinera plus une aventure très attendue qu’une panne dans le sentier, c’est pourquoi nous avons rassemblé quelques astuces pour que votre motoneige soit prête dès que la neige tombera dans votre région.

Inspection visuelle

Bougies d’allumage 



Inspectez les bougies d’allumage et l’état des fils. Les bougies des moteurs Ski-Doo E-TEC doivent être inspectés si elles sont retirés ou remplacés, alors assurez-vous de consulter votre manuel du propriétaire pour les instructions appropriées. Vérifier l’usure des embrayages, de la courroie d’entraînement et de la suspension. Graisser la suspension, le patin, les points de direction et tout autre endroit au besoin si cela n’a pas été fait avant l’entreposage.

Ajuster les skis et la courroie

Vérifiez la tension de votre chenille et assurez-vous que vos boulons sont bien serrés. Voici un bon visuel sur la façon de procéder. Assurez-vous qu’il n’y a pas de rainures, de coupures ou de corrosion sur les skis et assurez-vous que les patins sont droits.

Que la lumière soit

Assurez-vous que votre système électrique est à la hauteur. Vérifiez l’allumage et vérifiez s’il y a des voyants d’avertissement qui peuvent signaler des problèmes. Vérifiez les phares de route et de croisement et les feux de freinage pour vous assurer que les ampoules n’ont pas grillé.

Vérifiez vos liquides

Huile moteur et filtre  

Si vous utilisez un quatre-temps et que vous ne l’avez pas fait le printemps dernier, changez l’huile et le filtre.

Les machines à deux temps équipées de soupapes devraient être vérifiés et nettoyés pour s’assurer qu’elles ne contiennent pas de dépôts d’huile et qu’elles sont dans un bon état général. Égoutter et remplacer le mélange gaz/huile s’il n’était pas stabilisé avant l’entreposage.

Système d’alimentation

Vérifiez que le réservoir de carburant ainsi que les conduites de carburant et d’huile ne présentent pas de fissures ou de fuites. À moins que vous n’ayez utilisé un stabilisateur tel que le stabilisateur d’essence AMSOIL*, videz le réservoir de carburant et remplacez-le par du carburant neuf.  Nettoyez votre carburateur et assurez-vous qu’il est bien réglé pour éviter les problèmes de performance ou les pannes. AMSOIL Power Foam (malheureusement pas disponible au Canada) est excellent pour nettoyer les carbones.

*https://huilesynthetique.com/product/produits/additifs-de-carburant/stabilisateur-essence-ast/

Vidange d’huile du carter de chaîne

Ceci devrait être fait annuellement, de préférence au printemps après la fin de la saison de randonnée. Les chaînes et les engrenages produisent des particules métalliques qui doivent être éliminées du lubrifiant régulièrement, de peur qu’elles ne s’accumulent et ne causent de plus gros problèmes dans les sentiers. Nous avons le lubrifiant parfait pour cette étape importante. **AMSOIL Synthetic Chaincase & Huile pour engrenages fait le travail, cette tâche peut être facile. 

**https://huilesynthetique.com/product/produits/huile-engrenage/synthetique-engrenage-motoneige/

Arriver à destination et soyez prêt

Vous utilisez une remorque ?

Assurez-vous que tout va bien avec votre véhicule. Avant le chargement, assurez-vous d’inspecter les pneus, les roulements, l’attache, les chaînes de sécurité, l’essieu, les ressorts, le tablier, le couvre-bagages, les feux et les composants électriques.

Se préparer aux situations d’urgence

Tout peut arriver, alors soyez prêt. C’est toujours une bonne idée d’apporter du matériel pour allumer un feu, comme un briquet, ainsi que des vêtements secs, des gants de travail, de l’eau, une courroie supplémentaire, des barres granola, du baume à lèvres et tout autre article essentiel que vous jugez nécessaire d’avoir sous la main si vous vous retrouvez en panne.

TROUVER D’AUTRES PRODUITS AMSOIL POUR MA MOTONEIGE

N’oubliez pas de partager vos astuces, pour nous faire connaître vos bons coups et ainsi prolonger la durées de vie de vos motoneiges, avec notre communauté de passionnés d’excellence sur Facebook !


Source:Jamie Gibson