Pourquoi les lubrifiants sont-ils nécessaires ? En savoir plus…..
La transmission change les rapports de vitesse pour optimiser le couple produit au niveau du vilebrequin.
Par exemple, les rapports sont modifiés manuellement par le conducteur ou automatiquement pour s’adapter aux besoins de la situation de conduite : un rapport bas pour un couple élevé au démarrage et un rapport haut pour un couple faible afin de maintenir l’élan avec la dépense d’énergie la plus faible possible.
La transmission permet au moteur de fonctionner au régime le plus efficace. Elle est essentielle à la sensation générale et à l’efficacité du véhicule.
Transmission Manuelle
Réponse: Dans une transmission manuelle, le conducteur engage ou désengage physiquement la transmission du vilebrequin par le biais d’un embrayage et sélectionne le rapport de vitesse approprié en changeant de vitesse. Alors que les transmissions manuelles sont beaucoup moins complexes et généralement plus compactes que les transmissions automatiques.Alors, la première chose que vous voyez, ce sont des engrenages de tailles différentes représentant des rapports de transmission différents. Notez qu’il y a deux arbres. L’arbre de renvoi est relié à l’embrayage, et les engrenages de l’arbre de renvoi sont solidement reliés à celui-ci. Lorsque l’embrayage est engagé, cet arbre et tous les engrenages qui lui sont reliés tournent.
L’arbre de sortie comporte également des engrenages, et ces engrenages tournent tous avec les engrenages de l’arbre secondaire lorsque l’embrayage est engagé. Vous pouvez parfois entendre les engrenages tourner si vous êtes assis dans une voiture en marche avec une transmission manuelle au point mort. Les engrenages peuvent tous tourner, et la voiture n’avancera pas tant que vous ne changerez pas de vitesse. Le changement de vitesse verrouille mécaniquement un engrenage sur l’arbre de sortie qui envoie le couple au reste de la chaîne cinématique. Tant que cela ne se produit pas, l’arbre de sortie ne tourne pas et la voiture n’avance pas.
Dans cet exemple, lorsque vous passez la première vitesse, vous enfoncez l’embrayage et tout s’arrête de tourner. Vous placez le levier de vitesses en position de première vitesse et la fourchette de sélection pousse le synchroniseur vers l’avant, bloquant ainsi la vitesse sur l’arbre de sortie. Vous relâchez l’embrayage et commencez à avancer avec le rapport de première vitesse. En fin de compte , lorsque vous passez à la seconde vitesse, la fourchette de sélection repousse le crabot, désengageant la première vitesse et verrouillant la seconde vitesse sur l’arbre. Cet embrayage et ce débrayage se produisent chaque fois que vous sélectionnez un rapport.
Transmissions automatiques
Réponse: Les transmissions automatiques sont les transmissions les plus courantes dans les voitures actuelles. Ces boîtes de vitesses permettent de diminué la consommation de carburant, ce qui se traduit souvent par des économies de carburant plus importantes ou plus constantes.
Les transmissions automatiques contiennent des systèmes hydrauliques et mécaniques complexes. Bien qu’elles soient très complexes, elles sont fiables et efficaces.