Aide en direct de 8h à 18h
1-800-804-6059

Graisses synthétiques

amsoil lubrifiant excavation industrielle

Demandez votre catalogue livré gratuitement à votre porte

catalogue amsoil francais

Voici un témoignage étonnant des capacités exceptionnelles de l’huile Amsoil dans les applications à usage intensif.

En 2009, Steve Fortier, un camionneur de Drummondville travaillant pour Laidlaw, a fait l’acquisition d’un camion Freightliner, modèle Columbia 2007. Muni d’un moteur Mercedes MBE-4000 et une plate-forme 3 essieux, ce camion, qui a environ 1 500 000 km au compteur, avait toujours roulé avec de l’huile Amsoil AME 15W40.

Même si son Freightliner n’avait aucun  problème mécanique, Steve, par mesure de précaution, a décidé de faire changer le palier principal (crank shaft main bearing), un entretien auquel on procède normalement à un million de kilomètres. Le véhicule a donc été confié à la succursale de Candiac d’ADF Diesel, une entreprise spécialisée depuis 1982 dans la vente et la réparation de moteurs diesel.

Résultat exceptionnel de l’usure du moteur diesel

Après avoir examiné le camion, Marco Lachaine, technicien et directeur de service chez ADF Candiac, a téléphoné à Steve pour lui demander pourquoi il voulait faire remplacer le palier principal. Selon lui, cette composante était encore en excellent état, car elle ne montrait qu’une usure typique d’environ 400 000 km, ce qui suggérait que le moteur avait déjà subi cet entretien récemment. Pourtant, ce n’était pas le cas. Steve connaissait bien le camion et son propriétaire précédent, qui est d’ailleurs distributeur pour Amsoil, et savait de source sûre que le moteur était original, de même que la plupart des pièces, ncluant le turbo, qui normalement doit être remplacé entre 800 000 et 1 000 000 km.

Changement d’huile Amsoil au 80 000 km

Mais le nouveau propriétaire prenait lui aussi grand soin de son véhicule. Tandis que les huiles diesel ordinaires garantissent un intervalle de vidange de 20 000 à 30 000 km, l’huile Amsoil AME 15W40 a une durée de vie de 80 000 km ou 600 heures, ou même davantage, si des analyses d’huile sont effectuées régulièrement, ce que Steve faisait tous les 80 000 km environ. (voir une des analyse d’huile en PDF cliquez ici)

Moins d’entretien pour plus de résultats

En résumé, ce camion remorque à plate-forme trois essieux, qui livre régulièrement des matériaux extrêmement lourds aux Canada et aux États-Unis, n’a subi qu’une usure minimale pendant près d’un million et demi de kilomètres, ce qui démontre une fois de plus les excellentes propriétés lubrifiantes et protectrices des huiles synthétiques Amsoil.

Voir autres témoignages