Non disponible au Canada
AMSOIL DOMINATOR DOT 4 Liquide synthétique pour freins de course
La pression extrême et la chaleur élevée communes aux systèmes de freinage peuvent pousser le liquide de frein au-delà de son point d’ébullition, le faisant se vaporiser ou « bouillir ». La contamination de l’eau peut accélérer le processus. Cela conduit à une sensation spongieuse ou de manque de réactivité dans la pédale de frein (vapor lock). En revanche, la chimie unique des liquides de frein synthétiques AMSOIL augmente les points d’ébullition bien au-delà des normes DOT, même lorsqu’ils sont contaminés par 3,7 % d’eau. Les liquides de frein AMSOIL maintiennent une viscosité stable sur une large gamme de températures et s’écoulent facilement aux pressions élevées générées dans les systèmes de freinage automobile actuels pour assurer un freinage solide et fiable. Une couverture d’azote est ajoutée à chaque bouteille pendant la fabrication pour purger l’humidité et assurer un niveau de performance maximal.
Points d’ébullition ultra-élevés
Le liquide synthétique pour freins de course AMSOIL DOMINATOR® DOT 4 présente des points d’ébullition ultra élevés de 410ºF (humide) et 580ºF (sec). Il maintient une faible compressibilité dans les conditions de course les plus extrêmes. *Point d’ébullition du reflux à l’équilibre à sec (ERBP) – le point d’ébullition du nouveau liquide de frein fraîchement ouvert. **Le point d’ébullition du liquide de frein humide a absorbé 3,7 % d’eau. Une contamination par l’eau de seulement 3,7 % est souvent suffisante pour réduire le point d’ébullition d’un liquide DOT 3 en dessous du minimum DOT.
APPLICATIONS
Utilisez AMSOIL DOMINATOR® DOT 4 Synthetic Racing Brake Fluid dans les applications de course qui nécessitent un produit DOT 4. Changez le liquide une fois par an pour une performance maximale. Consultez le guide des produits AMSOIL sur www.amsoil.com pour plus d’informations sur les applications.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.