Le graissage des équipements industriels pour véhicules hors route peut demander beaucoup de travail et être difficile. La mise hors service de l’équipement coûte du temps et de l’argent, tandis que la multitude et l’emplacement difficile des points de graissage font que certains peuvent être négligés. Le graissage de routine est pourtant important pour protéger l’équipement contre l’usure et maximiser sa durée de vie. Lorsque le moment est venu de faire le travail, il est utile de le faire correctement avec la meilleure graisse pour équipement lourd que vous pouvez trouver.
Puisque vous êtes sur le blog d’AMSOIL, vous ne serez pas surpris d’apprendre que nous pensons que la graisse synthétique polymérique tout-terrain d’AMSOIL est la meilleure graisse pour équipement lourd à utiliser. Maintenant c’est à nous de prouver pourquoi. Lisez la suite pour en savoir plus.
Les défis du graissage des équipements lourds
Le personnel de maintenance est confronté à de multiples défis lorsqu’il s’agit de graisser des équipements lourds.
- Emplacements difficiles des zerk (raccords de graissage)
- Normes minimales pour les intervalles de lubrification à la graisse
- Sélection correcte de la graisse
Les problèmes des points de graissage manqués
Même les techniciens expérimentés peuvent manquer un ou deux raccords de graissage étant donné leur multitude et leur emplacement peu visible sur certaines applications. Oublier un intervalle de graissage peut entraîner une usure et, à terme, une défaillance de l’équipement.
C’est un domaine où la graisse synthétique polymérique pour véhicules hors route AMSOIL se distingue. Son système exclusif de polymères synthétiques aide à donner à cette graisse la capacité de rester tenacement en place et de fournir une résistance maximale à la charge et aux chocs sur des intervalles de service prolongés, même dans des environnements humides.
Cela signifie que la graisse reste en place plus longtemps pour aider à protéger si le service est manqué ou retardé.
De plus, la graisse synthétique polymérique pour les applications hors route d’AMSOIL est formulée avec 5 pour cent de bisulfure de molybdène (moly) pour un niveau supplémentaire de protection, qui sépare activement les composants métalliques lorsque les intervalles de lubrification sont manqués.
Excellente compatibilité
L’utilisation de graisses avec des systèmes d’épaississement non compatibles peut entraîner l’usure du matériel, car certaines incompatibilités peuvent provoquer le durcissement ou le ramollissement de la graisse, réduisant ainsi la protection.
La graisse synthétique polymérique hors route AMSOIL utilise un épaississant à complexe de sulfonate de calcium, qui est compatible avec presque tous les principaux types d’épaississants, y compris les graisses épaissies à complexe de lithium.
Cela permet d’avoir l’esprit tranquille, car vous ne risquez pas de causer involontairement des problèmes en raison d’une incompatibilité.
Reste en place malgré les chocs extrêmes
Pratiquement tous les machineries lourds fonctionnent sous de lourdes charges. L’impact extrême commun aux équipements tout-terrain exerce une pression sur les points de pivot de l’équipement, ce qui signifie que la graisse doit empêcher le contact métal contre métal. Les graisses de moindre qualité ne peuvent pas résister à la charge et sont expulsées de la zone d’impact, ce qui entraîne un contact métal contre métal et une usure.
Une graisse pour machineries lourdes doit résister à des chocs extrêmes pour être considérée comme la meilleure graisse pour équipements lourds.
Là encore, la graisse AMSOIL Off-Road est à la hauteur. Elle offre une adhérence (capacité à s’accrocher aux composants) et une cohésion (capacité à s’accrocher à elle-même) exceptionnelles. Elle est conçue pour rester en place plus longtemps, offrant une lubrification exceptionnelle.
Offre une durée de vie prolongée
L’allongement des intervalles de graissage maximise le temps de fonctionnement des équipements, mais pour le faire en toute sécurité, il faut utiliser une graisse capable de relever le défi.
Puisqu’elle reste si bien en place, la graisse synthétique polymérique hors route d’AMSOIL réduit la quantité de graisse éjectée lors d’opérations extrêmes. Sa capacité à prolonger les intervalles de service et à réduire la consommation de graisse dépend de l’application et de l’opérateur, alors contactez les services techniques d’AMSOIL pour obtenir des conseils 1-800-804-6059.
Cela permet aux opérateurs de maintenir leur programme d’entretien actuel et d’utiliser moins de graisse par application, ou de prolonger la durée des intervalles de graissage, ce qui permet de gagner du temps et de la main-d’œuvre.
Résiste au lavage par l’eau
Les équipements lourds sont fréquemment exposés à l’humidité et à l’eau. La graisse synthétique polymérique tout-terrain AMSOIL résiste au lavage par l’eau pour maintenir l’étanchéité des composants graissés et empêcher l’eau et les autres contaminants de pénétrer dans les zones sujettes à l’usure.
Dans l’essai de lavage à l’eau (ASTM D1264), qui est la norme dans le secteur, il ne perd que 1 % de son volume, ce qui démontre sa capacité à rester en place et à continuer de protéger contre la corrosion et l’usure.
La meilleure graisse pour équipement lourd
Étant donné sa capacité à rester en place malgré les impacts extrêmes, à combattre l’usure, à promouvoir la compatibilité, à prolonger les intervalles de service et à résister au lavage par l’eau, nous pensons que la graisse synthétique polymérique tout-terrain AMSOIL est la meilleure graisse pour équipement lourd qui existe. Découvrez ici le type de graisse dont vous avez besoin pour vos autres applications.