...
Aide en direct de 8h à 18h
1-800-804-6059

Le fondateur de AMSOIL Inc.

Albert J. Amatuzio

Albert J. Amatuzio a fondé AMSOIL Inc. alors qu’il était commandant d’escadron du Duluth, Minn. Air National Guard.

Amatuzio est né le 6 mai 1924 à Duluth, Minnesota au États-Unis d’Amérique, dans une famille d’immigrés italiens. Après ses études secondaires en 1942, il suit l’entraînement du Corps aéronaval avant que la Marine ne ferme le programme. Amatuzio s’engage dans la marine marchande avant de rejoindre l’armée de l’air après la Seconde Guerre mondiale. Il a piloté le F80 Shooting Star, le premier chasseur à réaction opérationnel d’Amérique. Il est retourné à Duluth pour diriger l’entreprise familiale après que sa mère soit tombée malade. À Duluth, Amatuzio a rejoint la Garde nationale aérienne. Au cours de sa carrière de pilote de chasse, Amatuzio remporte le concours de tir aérien William Tell et le Earl T. Rick Competitive Shootout.

Pionnier dans son domaine

Certificat d’incorporation de Life-Lube, Inc. par le Département d’État du Minnesota.

Pendant son temps de pilote, Amatuzio a commencé à faire des recherches sur les huiles moteur synthétiques. Les lubrifiants synthétiques étaient utilisés exclusivement dans les moteurs à réaction en raison de la chaleur et du stress accrus du vol supersonique, et Amatuzio a cherché à appliquer les avantages de l’huile synthétique aux moteurs automobiles. Il a développé plusieurs formulations différentes d’huiles moteur synthétiques et, en 1968, il vendait déjà de l’huile moteur synthétique pour l’automobile. Le 23 mai 1969, il a créé la société « Life-Lube, Inc. par l’intermédiaire du Département d’État du Minnesota ». En 1970, Amatuzio a rebaptisé sa société « AMZOIL », qu’il a ensuite transformée en « AMSOIL ».

En 1994, Amatuzio a été intronisé au Lubricants World Hall of Fame.

Amatuzio est décédé le 1er avril 2017 Aujourd’hui, le fils d’Amatuzio, Alan Amatuzio, est le président et le directeur général d’AMSOIL.

Premier au monde à fabriquer de l’ huile synthétique reconnue par l’API.

En 1972, l’huile moteur synthétique AMSOIL 10W-40 est devenue la première huile moteur synthétique au monde à répondre aux exigences de service de l’American Petroleum Institute (API), et la société a créé son slogan, « The First in Synthetics® », pour souligner cette réussite.

Annonce de journal montrant que le moteur synthétique AMSOIL était disponible dans le commerce en 1968.

Certification API

En raison de la méconnaissance généralisée de l’huile moteur synthétique et de la lenteur des ventes qui en découle, Amatuzio a créé le réseau nord-américain de concessionnaires AMSOIL en 1973. En utilisant le marketing de réseau plutôt que les ventes au détail traditionnelles, les concessionnaires AMSOIL ont pu communiquer directement aux automobilistes les avantages du produit par rapport à l’huile moteur conventionnelle, ce qui a contribué à la croissance de l’entreprise.

AMSOIL – Distributeur indépendant nord-américain

Les produits AMSOIL sont distribués en Amérique du Nord par un réseau de distributeurs AMSOIL indépendants. Ce sont des gens d’affaires indépendants et non des employés de AMSOIL. Ils perçoivent des commissions et des bénéfices de détail en vendant les produits AMSOIL directement aux utilisateurs finaux, tels que les automobilistes individuels, les paysagistes professionnels, les chauffeurs de camion et les parcs de livraison. Les concessionnaires AMSOIL créent également des commerces de détail, tels que des magasins de pièces automobiles, des ateliers de réparation et des installations de changement d’huile, sous forme de comptes de détail, où les clients peuvent acheter des produits AMSOIL.

L’huile et les éoliennes

AMSOIL formule des lubrifiants synthétiques pour les turbines éoliennes industrielles. Elle vend ses produits directement aux entreprises qui fabriquent des composants d’éoliennes ainsi qu’aux entreprises qui exploitent des parcs d’éoliennes dans le monde entier.

Ventes internationales

Les produits AMSOIL sont vendus dans plus de 60 pays par des distributeurs internationaux.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Les commentaires sont publiés après modération.